Réseau des bibliothèques de l'Ouest Amiens
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Détail de l'indexation
372.66 : Théâtre
372 L'école élémentaire
372.1 Organisation et activités
372.2 Différents niveaux : enseignement préscolaire, école maternelle, garderie, jardin d'enfants
372.21 Enseignement préscolaire
372.3 Information, sciences, technologie, hygiène
372.372 Education sexuelle
372.4 Lecture
372.5 Activités créatrices et manuelles : dessin, modelage
372.6 Art du langage et de l'expression
372.61 Grammaire
372.62 Expression écrite et orale
372.63 Orthographe
372.64 Littérature
372.65 Langues étrangères
372.7 Mathématiques
372.8 Autres matières
372.82 Economie domestique
372.83 Instruction civique
372.84 Religion
372.86 Education physique
372.87 Musique
372.89 Histoire et géographie
372.9 Traitement historique, biographique, géographique : ajouter les notations 1-9 Table 2
372.944
372.1 Organisation et activités
372.2 Différents niveaux : enseignement préscolaire, école maternelle, garderie, jardin d'enfants
372.21 Enseignement préscolaire
372.3 Information, sciences, technologie, hygiène
372.372 Education sexuelle
372.4 Lecture
372.5 Activités créatrices et manuelles : dessin, modelage
372.6 Art du langage et de l'expression
372.61 Grammaire
372.62 Expression écrite et orale
372.63 Orthographe
372.64 Littérature
372.65 Langues étrangères
372.7 Mathématiques
372.8 Autres matières
372.82 Economie domestique
372.83 Instruction civique
372.84 Religion
372.86 Education physique
372.87 Musique
372.89 Histoire et géographie
372.9 Traitement historique, biographique, géographique : ajouter les notations 1-9 Table 2
372.944
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 372.66
Visionner les documents numériques Affiner la rechercheLe barbier de Séville / Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais
Titre : Le barbier de Séville : comédie en quatre actes en prose Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais (1732-1799), Auteur Editeur : Paris : Libr. Générale Française Année de publication : impr. 2000 Collection : Le livre de poche Sous-collection : Théâtre Importance : 1 vol. (153 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-253-03779-8 Index. décimale : 372.66 Théâtre Résumé : Quatrième de couverture
" Un vieillard amoureux prétend épouser demain sa pupille ; un jeune amant plus adroit le prévient, et ce jour même en fait sa femme, à la barbe et dans la maison du tuteur. Voilà le fond, dont on eût pu faire, avec un égal succès, une tragédie, une comédie, un drame, un opéra, et coetera. " C'est ainsi que Beaumarchais lui-même présente Le Barbier de Séville qui en 1775 triomphe rapidement, puis connaît un succès durable : Marie-Antoinette elle-même jouera le rôle de Rosine en 1785 ; deux livrets d'opéra en seront tirés pour Paesiello et Rossini. C'est que fantaisie verbale et puissance dramatique offrent au spectateur une pièce dont l'action reste suspendue à un lien fragile - un mot ou un silence pouvant tout achever ou tout faire échouer - et c'est là le modèle de la comédie des deux siècles à venir.Le barbier de Séville : comédie en quatre actes en prose [texte imprimé] / Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais (1732-1799), Auteur . - Libr. Générale Française, impr. 2000 . - 1 vol. (153 p.) : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Le livre de poche. Théâtre) .
ISBN : 978-2-253-03779-8
Index. décimale : 372.66 Théâtre Résumé : Quatrième de couverture
" Un vieillard amoureux prétend épouser demain sa pupille ; un jeune amant plus adroit le prévient, et ce jour même en fait sa femme, à la barbe et dans la maison du tuteur. Voilà le fond, dont on eût pu faire, avec un égal succès, une tragédie, une comédie, un drame, un opéra, et coetera. " C'est ainsi que Beaumarchais lui-même présente Le Barbier de Séville qui en 1775 triomphe rapidement, puis connaît un succès durable : Marie-Antoinette elle-même jouera le rôle de Rosine en 1785 ; deux livrets d'opéra en seront tirés pour Paesiello et Rossini. C'est que fantaisie verbale et puissance dramatique offrent au spectateur une pièce dont l'action reste suspendue à un lien fragile - un mot ou un silence pouvant tout achever ou tout faire échouer - et c'est là le modèle de la comédie des deux siècles à venir.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 08001000001065 E3 T BEA Livre Bibliothèque de Seux Théâtre Disponible Le barbier de Séville / Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais
Titre : Le barbier de Séville : comédie en quatre actes en prose Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais (1732-1799), Auteur Editeur : Paris : Larousse Année de publication : 1970 Collection : Classiques Larousse Importance : 1 vol. (171 p.) Présentation : couv. ill. Format : 18 cm Index. décimale : 372.66 Théâtre Résumé :
" Un vieillard amoureux prétend épouser demain sa pupille ; un jeune amant plus adroit le prévient, et ce jour même en fait sa femme, à la barbe et dans la maison du tuteur. Voilà le fond, dont on eût pu faire, avec un égal succès, une tragédie, une comédie, un drame, un opéra, et coetera. " C'est ainsi que Beaumarchais lui-même présente Le Barbier de Séville qui en 1775 triomphe rapidement, puis connaît un succès durable : Marie-Antoinette elle-même jouera le rôle de Rosine en 1785 ; deux livrets d'opéra en seront tirés pour Paesiello et Rossini. C'est que fantaisie verbale et puissance dramatique offrent au spectateur une pièce dont l'action reste suspendue à un lien fragile - un mot ou un silence pouvant tout achever ou tout faire échouer - et c'est là le modèle de la comédie des deux siècles à venir.Le barbier de Séville : comédie en quatre actes en prose [texte imprimé] / Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais (1732-1799), Auteur . - Larousse, 1970 . - 1 vol. (171 p.) : couv. ill. ; 18 cm. - (Classiques Larousse) .
Index. décimale : 372.66 Théâtre Résumé :
" Un vieillard amoureux prétend épouser demain sa pupille ; un jeune amant plus adroit le prévient, et ce jour même en fait sa femme, à la barbe et dans la maison du tuteur. Voilà le fond, dont on eût pu faire, avec un égal succès, une tragédie, une comédie, un drame, un opéra, et coetera. " C'est ainsi que Beaumarchais lui-même présente Le Barbier de Séville qui en 1775 triomphe rapidement, puis connaît un succès durable : Marie-Antoinette elle-même jouera le rôle de Rosine en 1785 ; deux livrets d'opéra en seront tirés pour Paesiello et Rossini. C'est que fantaisie verbale et puissance dramatique offrent au spectateur une pièce dont l'action reste suspendue à un lien fragile - un mot ou un silence pouvant tout achever ou tout faire échouer - et c'est là le modèle de la comédie des deux siècles à venir.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 08009000016009 842 BEA Livre Bibliothèque de Bourdon Théâtre Disponible