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372.66 : Théâtre
























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Le barbier de Séville / Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais
Titre : Le barbier de Séville : comédie en quatre actes en prose Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais (1732-1799), Auteur Editeur : Paris : Libr. Générale Française Année de publication : impr. 2000 Collection : Le livre de poche Sous-collection : Théâtre Importance : 1 vol. (153 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-253-03779-8 Index. décimale : 372.66 Théâtre Résumé : Quatrième de couverture
" Un vieillard amoureux prétend épouser demain sa pupille ; un jeune amant plus adroit le prévient, et ce jour même en fait sa femme, à la barbe et dans la maison du tuteur. Voilà le fond, dont on eût pu faire, avec un égal succès, une tragédie, une comédie, un drame, un opéra, et coetera. " C'est ainsi que Beaumarchais lui-même présente Le Barbier de Séville qui en 1775 triomphe rapidement, puis connaît un succès durable : Marie-Antoinette elle-même jouera le rôle de Rosine en 1785 ; deux livrets d'opéra en seront tirés pour Paesiello et Rossini. C'est que fantaisie verbale et puissance dramatique offrent au spectateur une pièce dont l'action reste suspendue à un lien fragile - un mot ou un silence pouvant tout achever ou tout faire échouer - et c'est là le modèle de la comédie des deux siècles à venir.Le barbier de Séville : comédie en quatre actes en prose [texte imprimé] / Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais (1732-1799), Auteur . - Libr. Générale Française, impr. 2000 . - 1 vol. (153 p.) : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Le livre de poche. Théâtre) .
ISBN : 978-2-253-03779-8
Index. décimale : 372.66 Théâtre Résumé : Quatrième de couverture
" Un vieillard amoureux prétend épouser demain sa pupille ; un jeune amant plus adroit le prévient, et ce jour même en fait sa femme, à la barbe et dans la maison du tuteur. Voilà le fond, dont on eût pu faire, avec un égal succès, une tragédie, une comédie, un drame, un opéra, et coetera. " C'est ainsi que Beaumarchais lui-même présente Le Barbier de Séville qui en 1775 triomphe rapidement, puis connaît un succès durable : Marie-Antoinette elle-même jouera le rôle de Rosine en 1785 ; deux livrets d'opéra en seront tirés pour Paesiello et Rossini. C'est que fantaisie verbale et puissance dramatique offrent au spectateur une pièce dont l'action reste suspendue à un lien fragile - un mot ou un silence pouvant tout achever ou tout faire échouer - et c'est là le modèle de la comédie des deux siècles à venir.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 08001000001065 E3 T BEA Livre Bibliothèque de Seux Théâtre Disponible Le barbier de Séville / Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais
Titre : Le barbier de Séville : comédie en quatre actes en prose Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais (1732-1799), Auteur Editeur : Paris : Larousse Année de publication : 1970 Collection : Classiques Larousse Importance : 1 vol. (171 p.) Présentation : couv. ill. Format : 18 cm Index. décimale : 372.66 Théâtre Résumé :
" Un vieillard amoureux prétend épouser demain sa pupille ; un jeune amant plus adroit le prévient, et ce jour même en fait sa femme, à la barbe et dans la maison du tuteur. Voilà le fond, dont on eût pu faire, avec un égal succès, une tragédie, une comédie, un drame, un opéra, et coetera. " C'est ainsi que Beaumarchais lui-même présente Le Barbier de Séville qui en 1775 triomphe rapidement, puis connaît un succès durable : Marie-Antoinette elle-même jouera le rôle de Rosine en 1785 ; deux livrets d'opéra en seront tirés pour Paesiello et Rossini. C'est que fantaisie verbale et puissance dramatique offrent au spectateur une pièce dont l'action reste suspendue à un lien fragile - un mot ou un silence pouvant tout achever ou tout faire échouer - et c'est là le modèle de la comédie des deux siècles à venir.Le barbier de Séville : comédie en quatre actes en prose [texte imprimé] / Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais (1732-1799), Auteur . - Larousse, 1970 . - 1 vol. (171 p.) : couv. ill. ; 18 cm. - (Classiques Larousse) .
Index. décimale : 372.66 Théâtre Résumé :
" Un vieillard amoureux prétend épouser demain sa pupille ; un jeune amant plus adroit le prévient, et ce jour même en fait sa femme, à la barbe et dans la maison du tuteur. Voilà le fond, dont on eût pu faire, avec un égal succès, une tragédie, une comédie, un drame, un opéra, et coetera. " C'est ainsi que Beaumarchais lui-même présente Le Barbier de Séville qui en 1775 triomphe rapidement, puis connaît un succès durable : Marie-Antoinette elle-même jouera le rôle de Rosine en 1785 ; deux livrets d'opéra en seront tirés pour Paesiello et Rossini. C'est que fantaisie verbale et puissance dramatique offrent au spectateur une pièce dont l'action reste suspendue à un lien fragile - un mot ou un silence pouvant tout achever ou tout faire échouer - et c'est là le modèle de la comédie des deux siècles à venir.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 08009000016009 842 BEA Livre Bibliothèque de Bourdon Théâtre Disponible