Réseau des bibliothèques de l'Ouest Amiens
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Détail de l'indexation
371.8 : Les élèves
371 Les écoles et leurs activités, enseignement spécialisé, éducation spéciale
371.008
371.01 Ecoles publiques
371.02 Ecoles privées
371.04 Ecoles alternatives, parallèles, expérimentales
371.07 Ecoles religieuses
371.1 Enseignants et enseignement
371.11 Caractéristiques personnelles et professionnelles des enseignants
371.19 Relations entre l'école et la communauté desservie
371.192 Relations parents-école
371.195 Relations école-monde de l'industrie
371.2 Administration scolaire
371.21 Admission des élèves
371.22 Aide aux élèves : bourses, emplois
371.23 Calendrier scolaire
371.24 Journée scolaire
371.25 Organisation des groupes d'élèves
371.26 Examens et contrôle
371.28 Echec et réussite scolaire
371.3 Méthodes d'enseignement et d'études
371.32 Manuels
371.33 Matériels, équipement
371.333 Audio
371.334 Informatique
371.335 Audiovisuel
371.337 Jeux éducatifs
371.35 Enseignement à distance
371.36 Etudes des cas. Travail de groupe
371.37 Méthodes utilisant récitation et discussion
371.38 Méthodes actives (hors école)
371.39 Autres méthodes
371.4 Orientation scolaire et professionnelle
371.41
371.5 Discipline scolaire : classer ici les règlements, les punitions
371.6 Installation. Gros équipement : voir 727 pour l'architecture
371.7 Services sociaux à l'école : santé et sécurité de l'élève
371.78 Problèmes de violence et de délinquance
371.81 Mouvements
371.82 Catégories d'élèves
371.822
371.83 Organisations, clubs
371.87 Logement et transports
371.89 Activités diverses
371.9 Enseignement spécialisé. Education spéciale
371.909
371.91 Pour les handicapés physiques
371.92 Pour les retardés mentaux
371.93 Pour les délinquants
371.94 Pour les malades mentaux
371.95 pour les surdoués
371.956
371.008
371.01 Ecoles publiques
371.02 Ecoles privées
371.04 Ecoles alternatives, parallèles, expérimentales
371.07 Ecoles religieuses
371.1 Enseignants et enseignement
371.11 Caractéristiques personnelles et professionnelles des enseignants
371.19 Relations entre l'école et la communauté desservie
371.192 Relations parents-école
371.195 Relations école-monde de l'industrie
371.2 Administration scolaire
371.21 Admission des élèves
371.22 Aide aux élèves : bourses, emplois
371.23 Calendrier scolaire
371.24 Journée scolaire
371.25 Organisation des groupes d'élèves
371.26 Examens et contrôle
371.28 Echec et réussite scolaire
371.3 Méthodes d'enseignement et d'études
371.32 Manuels
371.33 Matériels, équipement
371.333 Audio
371.334 Informatique
371.335 Audiovisuel
371.337 Jeux éducatifs
371.35 Enseignement à distance
371.36 Etudes des cas. Travail de groupe
371.37 Méthodes utilisant récitation et discussion
371.38 Méthodes actives (hors école)
371.39 Autres méthodes
371.4 Orientation scolaire et professionnelle
371.41
371.5 Discipline scolaire : classer ici les règlements, les punitions
371.6 Installation. Gros équipement : voir 727 pour l'architecture
371.7 Services sociaux à l'école : santé et sécurité de l'élève
371.78 Problèmes de violence et de délinquance
371.81 Mouvements
371.82 Catégories d'élèves
371.822
371.83 Organisations, clubs
371.87 Logement et transports
371.89 Activités diverses
371.9 Enseignement spécialisé. Education spéciale
371.909
371.91 Pour les handicapés physiques
371.92 Pour les retardés mentaux
371.93 Pour les délinquants
371.94 Pour les malades mentaux
371.95 pour les surdoués
371.956
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 371.8
Visionner les documents numériques Affiner la rechercheTant qu'il y aura des élèves / Hervé Hamon
Titre : Tant qu'il y aura des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Hamon (1946-....), Auteur Editeur : Paris : Ed. du Seuil Année de publication : 2004 Importance : 293 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-057071-8 Prix : 18 EUR Mots-clés : Milieu scolaire Index. décimale : 371.8 Les élèves Résumé : Voici un livre sans équivalent. Tout juste vingt ans après Tant qu'il y aura des profs, qui a fait date, permettant aux Français de voir leur école toute nue, Hervé Hamon est revenu sur ses pas, visitant de la cave au grenier nos lycée et collèges publics. Il a retrouvé ses anciens témoins, rencontré ceux qui les ont remplacés, suivi les cours au fond des classes, écouté tout le monde, élèves, profs, experts français et étrangers. Sur ses traces, on va de surprises en surprises. La banlieue, c'est pire, mais le collège, c'est mieux. L'enseignement professionnel, c'était un parking à chômeurs et, aujourd'hui, c'est là que ça bouge. Quant aux lycées, ils produisent deux fois plus de bacheliers, mais ils les discriminent. Cette école n'est pas juste. Elle n'est pas juste avec les plus démunis. Elle n'est pas juste avec les filles - qui sont pourtant les meilleures élèves. Elle oriente mal et hypocritement. Elle crée, sous la pression de parents consommateurs, des zones de relégation. Les Français exigent le meilleur établissement pour leur rejeton. Mais surtout pas pour celui du voisin. La question n'est pas de conserver ou non " le collège unique ". Car il n'est pas unique, le collège. La question n'est pas d'inscrire ou non " l'élève au cour du système ". Il ne s'y trouve guère, l'élève. La question est de sortir de cette hypocrisie, de former mieux les jeunes, de gagner en qualité. Car une école plus exigeante, plus performante, est une école plus équitable. Ce n'est pas d'abord une question d'argent mais de volonté politique et de renoncement aux corporatismes. Un livre de faits. Un livre de terrain, qui se lit comme un récit de voyage. Tant qu'il y aura des élèves [texte imprimé] / Hervé Hamon (1946-....), Auteur . - Paris : Ed. du Seuil, 2004 . - 293 p. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-02-057071-8 : 18 EUR
Mots-clés : Milieu scolaire Index. décimale : 371.8 Les élèves Résumé : Voici un livre sans équivalent. Tout juste vingt ans après Tant qu'il y aura des profs, qui a fait date, permettant aux Français de voir leur école toute nue, Hervé Hamon est revenu sur ses pas, visitant de la cave au grenier nos lycée et collèges publics. Il a retrouvé ses anciens témoins, rencontré ceux qui les ont remplacés, suivi les cours au fond des classes, écouté tout le monde, élèves, profs, experts français et étrangers. Sur ses traces, on va de surprises en surprises. La banlieue, c'est pire, mais le collège, c'est mieux. L'enseignement professionnel, c'était un parking à chômeurs et, aujourd'hui, c'est là que ça bouge. Quant aux lycées, ils produisent deux fois plus de bacheliers, mais ils les discriminent. Cette école n'est pas juste. Elle n'est pas juste avec les plus démunis. Elle n'est pas juste avec les filles - qui sont pourtant les meilleures élèves. Elle oriente mal et hypocritement. Elle crée, sous la pression de parents consommateurs, des zones de relégation. Les Français exigent le meilleur établissement pour leur rejeton. Mais surtout pas pour celui du voisin. La question n'est pas de conserver ou non " le collège unique ". Car il n'est pas unique, le collège. La question n'est pas d'inscrire ou non " l'élève au cour du système ". Il ne s'y trouve guère, l'élève. La question est de sortir de cette hypocrisie, de former mieux les jeunes, de gagner en qualité. Car une école plus exigeante, plus performante, est une école plus équitable. Ce n'est pas d'abord une question d'argent mais de volonté politique et de renoncement aux corporatismes. Un livre de faits. Un livre de terrain, qui se lit comme un récit de voyage. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 08005000042730 371.8 HAM Livre Bibliothèque de Saint Sauveur Documentaires Adultes Disponible Travailler mieux pour bosser moins / Myriam Germain-Thiant
Titre : Travailler mieux pour bosser moins Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam Germain-Thiant, Auteur ; Jacques Azam (1961-....), Illustrateur Editeur : Paris : La Martinière Jeunesse Année de publication : 2014 Collection : Plus d'oxygène Importance : 1 vol. (111 p.) Présentation : illustrations en couleur Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7324-6347-6 Prix : 8,90 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Travail scolaire Méthodologie Ouvrages pour la jeunesse Travail intellectuel Méthodologie Ouvrages pour la jeunesse Index. décimale : 371.8 Les élèves Résumé : A partir de témoignages d'adolescents, ce manuel propose une méthode, des conseils et de nombreux exemples pour progresser en faisant ses devoirs scolaires et développer sa confiance en ses propres capacités. Travailler mieux pour bosser moins [texte imprimé] / Myriam Germain-Thiant, Auteur ; Jacques Azam (1961-....), Illustrateur . - La Martinière Jeunesse, 2014 . - 1 vol. (111 p.) : illustrations en couleur ; 19 cm. - (Plus d'oxygène) .
ISBN : 978-2-7324-6347-6 : 8,90 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Travail scolaire Méthodologie Ouvrages pour la jeunesse Travail intellectuel Méthodologie Ouvrages pour la jeunesse Index. décimale : 371.8 Les élèves Résumé : A partir de témoignages d'adolescents, ce manuel propose une méthode, des conseils et de nombreux exemples pour progresser en faisant ses devoirs scolaires et développer sa confiance en ses propres capacités. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9056730105 E3 371.8 GER Livre Bibliothèque de Ferrières Documentaires Jeunesse Disponible