Titre : | Complete works for violoncello & piano | Type de document : | enregistrement sonore musical | Auteurs : | Ludwig van Beethoven (1770-1827), Compositeur ; Jean-Guihen Queyras (1967-....), ; Alexander Melnikov (1973-....), | Editeur : | Arles : Harmonia Mundi | Année de publication : | 2014 | Titres uniformes : |
Sonates. : Choix
| Importance : | 2 disques compact (2 h 18 min) | Accompagnement : | Livret 16 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 3149020218327 | Mots-clés : | Sonate, violoncelle, piano, 19è siècle | Index. décimale : | 3.1243 | Résumé : | Les oeuvres pour piano et violoncelle de Beethoven s'étalent entre 1796 et 1815. Il a pour ainsi dire créé la sonate pour violoncelle avec piano indépendant dans son op. 5, écrit pour Jean-Louis Duport et dédié à Frédéric Guillaume II de Prusse ; à l'instar des délicieuses variations sur des thèmes de Haendel et de Mozart, elles représentent la première manière du compositeur, comme l'op.69 est typique de la deuxième. Quant aux deux sublimes Sonates de l'op. 102, d'une liberté inouïe, elles annoncent déjà le style de sa dernière décennie. | Note de contenu : | Variations, op.66 on Mozart's 'Ein mädchen oder Weibchen' en fa majeur
Sonate n°1 en fa majeur, op.5 n°1
Sonate n°2 en sol mineur, op.5 n°2
Variations woo 45 on Handel's 'See, the conqu'ring hero comes'
Sonata n°3 en la majeur, op.69
Variations woO 46 on Mozart's 'Bei Männern welche Liebe fühlen' en mi bémol majeur
Sonata n°4 en ut majeur, op.102 n°1
Sonata n°5 en ré majeur, op.102 n°2 |
Complete works for violoncello & piano [enregistrement sonore musical] / Ludwig van Beethoven (1770-1827), Compositeur ; Jean-Guihen Queyras (1967-....), ; Alexander Melnikov (1973-....), . - Arles : Harmonia Mundi, 2014 . - 2 disques compact (2 h 18 min) + Livret 16 p. ISSN : 3149020218327 Mots-clés : | Sonate, violoncelle, piano, 19è siècle | Index. décimale : | 3.1243 | Résumé : | Les oeuvres pour piano et violoncelle de Beethoven s'étalent entre 1796 et 1815. Il a pour ainsi dire créé la sonate pour violoncelle avec piano indépendant dans son op. 5, écrit pour Jean-Louis Duport et dédié à Frédéric Guillaume II de Prusse ; à l'instar des délicieuses variations sur des thèmes de Haendel et de Mozart, elles représentent la première manière du compositeur, comme l'op.69 est typique de la deuxième. Quant aux deux sublimes Sonates de l'op. 102, d'une liberté inouïe, elles annoncent déjà le style de sa dernière décennie. | Note de contenu : | Variations, op.66 on Mozart's 'Ein mädchen oder Weibchen' en fa majeur
Sonate n°1 en fa majeur, op.5 n°1
Sonate n°2 en sol mineur, op.5 n°2
Variations woo 45 on Handel's 'See, the conqu'ring hero comes'
Sonata n°3 en la majeur, op.69
Variations woO 46 on Mozart's 'Bei Männern welche Liebe fühlen' en mi bémol majeur
Sonata n°4 en ut majeur, op.102 n°1
Sonata n°5 en ré majeur, op.102 n°2 |
| |