Titre : | Le loup au CP | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Simon Quitterie, Auteur ; Julie Mercier (1976-....), Auteur | Editeur : | Toulouse : Milan Jeunesse | Année de publication : | 2016 | Collection : | Lire, c'est facile !, ISSN 978274597265 | Importance : | 1 vol (23 p.) | Présentation : | couv. ill. en coul | Format : | 19 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7459-7776-2 | Langues : | Français (fre) | Résumé : | Le Chaperon est au CP, et le loup se sent abandonné dans sa forêt. Il n'a plus personne à attraper et il s'ennuie à mourir. Il finit par supplier le Chaperon de le laisser l'accompagner à l'école. Il promet de ne pas manger d'élèves, et le Chaperon se laisse attendrir. Cependant, à l'école, le loup s'ennuie au fond de la classe : apprendre à lire, c'est long. Alors, pour accélérer le mouvement, il décide d'avaler la maîtresse et tout son savoir.
La maîtresse va s'en tirer, mais le loup n'échappera pas à une bonne punition. Ca tombe bien, en copiant des lignes, il apprend à écrire !Pour préparer la lecture du récit, des jeux permettent à l'apprenti lecteur de repérer les lieux de l'histoire, l'intrigue et les principaux personnages. Après la lecture de l'histoire proprement dite, une comptine détournée récompense les efforts de l'enfant et prolonge le plaisir du récit. |
Le loup au CP [texte imprimé] / Simon Quitterie, Auteur ; Julie Mercier (1976-....), Auteur . - Milan Jeunesse, 2016 . - 1 vol (23 p.) : couv. ill. en coul ; 19 cm. - ( Lire, c'est facile !, ISSN 978274597265) . ISBN : 978-2-7459-7776-2 Langues : Français ( fre) Résumé : | Le Chaperon est au CP, et le loup se sent abandonné dans sa forêt. Il n'a plus personne à attraper et il s'ennuie à mourir. Il finit par supplier le Chaperon de le laisser l'accompagner à l'école. Il promet de ne pas manger d'élèves, et le Chaperon se laisse attendrir. Cependant, à l'école, le loup s'ennuie au fond de la classe : apprendre à lire, c'est long. Alors, pour accélérer le mouvement, il décide d'avaler la maîtresse et tout son savoir.
La maîtresse va s'en tirer, mais le loup n'échappera pas à une bonne punition. Ca tombe bien, en copiant des lignes, il apprend à écrire !Pour préparer la lecture du récit, des jeux permettent à l'apprenti lecteur de repérer les lieux de l'histoire, l'intrigue et les principaux personnages. Après la lecture de l'histoire proprement dite, une comptine détournée récompense les efforts de l'enfant et prolonge le plaisir du récit. |
|  |